A Dieu seul...

Publié le 4 décembre 2025 à 15:49

...soit la Gloire !

Deut. 6:5 - “Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.”
Blaise Pascal disait “qu’il y a dans le coeur de l’homme un vide en forme de Dieu.” Ce vide, mes bien-aimés, la Bible nous demande de le combler entièrement avec la présence de Dieu, si toutefois nous ne l’avons pas encore fait.

Et cette présence devrait en fait occuper toute la place dans notre coeur !
Ceux qui disent ne pas croire en Dieu, adorent en fait toujours quelque chose : un idéal qu’ils poursuivent, un rêve qu’ils caressent, une personne, parfois leur égo... Leur coeur est donc rempli d’une autre adoration et il n’y a plus de place pour le Dieu Créateur !
Jésus rappelle à la femme Samaritaine dans Jean 4:24 “Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.”
Et dans chaque génération, Dieu cherche encore des hommes et des femmes qui l’adorent de tout leur coeur et qui Lui sont reconnaissants pour ce qu’ils sont, pour ce que Dieu leur permet d’accomplir chaque jour selon Sa volonté.

Sa présence en nous suscite l'adoration et la reconnaissance !

Reconnaître Dieu dans tout ce que nous voyons et ce que nous sommes, c’est l’adorer !
Aucune créature, aucun système ne peut rivaliser avec le Créateur de l’univers.

Pourquoi Dieu veut-il être adoré ?
— il est notre Créateur !
— il est aussi notre rédempteur. Dans Exode 20:2, Dieu rappelle à son peuple que c’est Lui qui les a fait sortir d’Egypte. En ce qui nous concerne, il nous a rachetés et a payé le prix de notre liberté. C’est pourquoi la louange du chrétien ne devrait pas être une option, mais une reconnaissance naturelle et consciente.
— parce qu’il est Saint ! Esaïe 6:3 “Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est remplie de sa gloire.”
Le fossé entre l’iniquité et la sainteté de Dieu s’agrandit chaque jour davantage. Si nous n’avions ne serait-ce qu’une petite idée de la sainteté de Dieu, notre péché prendrait des proportions inimaginables !

L’adoration partagée est une trahison devant Dieu. Jésus a dit dans Mat.6:24 “nul ne peut servir deux maîtres. Car il haïra l’un et aimera l’autre... “

Dès qu’une chose prend la première place, celle qui revient à Dieu, elle devient une idole.

Ça peut être ton conjoint, tes enfants, ta carrière professionnelle, ton sport, ton pasteur, ton assemblée, les arts, la littérature, etc...

Mais Dieu revendique la première place dans ton coeur et toute la place !

L’Apocalypse nous le rappelle avec force :
“A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !” Apo.5:13

Posons-nous aujourd’hui honnêtement la question : qui trône sur l’autel de notre coeur ?
Le Seigneur nous appelle à une adoration pure, simple et entière.
Et que notre coeur devienne enfin ce qu’il devait être depuis le commencement : un lieu de gloire et un sanctuaire vivant pour le Dieu unique.

“À Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles. Amen ! “ Jude 25

Franz

Ajouter un commentaire

Commentaires

Adam
il y a un mois

Oui seigneur jésus sois gloire force et puissance alléluia merci d'écouter nos prières et d'être présent a chaque instant dans notre vie amen