... et jetez vos filets pour pêcher !” Lecture Luc 5:1-8
Jésus était monté dans la barque de Simon Pierre et venait d’enseigner la foule, lorsqu’il donna cet ordre d’avancer en pleine eau et de jeter le filet !
Simon venait d’entendre comme tout le monde les enseignements et les encouragements de Jésus. Suite à son ordre de lancer le filet en pleine eau, Simon regarda d’abord aux apparences : “Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre...” mais il s’appuie ensuite sur la parole de Jésus et il obéit ! Car Jésus désire manifester sa gloire ! Le résultat est là, au-delà de toute attente ! Deux barques remplies de poissons.
Son obéissance a conduit à un miracle !
En pleine eau, c’est ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui la “haute mer”.
C’est à dire aller dans le monde afin de travailler pour le Seigneur et d’entrer dans la mission qu’il nous a confiée.
Cela veut dire : y aller avec la foi et les forces qu’il nous donne. Lorsque le Seigneur nous envoie, il nous équipe également de tout ce dont nous avons besoin pour accomplir les tâches auxquelles il nous appelle.
Cet ordre que Jésus donne à Simon Pierre, il le donne encore avec puissance aujourd’hui à nous qui sommes parvenus à la fin des temps et qui avons le devoir d’annoncer, en tant que chrétiens, ce que nous avons vu et entendu à un monde souvent hostile.
Sommes-nous aussi prêts, comme les disciples, à aller en haute mer, c’est à dire dans le monde, en territoire parfois hostile et décevant, pour la grande pêche à laquelle le Seigneur nous invite avec insistance ?
Nous avons toujours de bons prétextes à mettre en avant, pour ne pas bouger !
Avancer en pleine eau, c’est s’aventurer plus loin du rivage, quitter des zones où nous avons le contrôle, pour entrer dans une dépendance plus grande envers Dieu. C’est accepter d’aller dans un endroit où seule la parole de Dieu nous soutiendra !
Ce miracle de la pêche miraculeuse révèle la sainteté et la puissance de Dieu et nous amène à la repentance ! Nous découvrons vraiment Dieu et son appel qui est irrévocable.
Avant cet évènement, Pierre avait laissé Jésus monter dans sa barque qui était son outil de travail.
Laissons nous aussi Jésus utiliser notre “barque” pour nous bénir et nous transformer d’abord et nous envoyer ensuite en eau plus profonde ! Nous assisterons a des miracles ! Autour de nous des âmes serons sauvées par la puissance du SAINT ESPRIT .
Franz
Ajouter un commentaire
Commentaires